Rompre avec tact et en douceur : une marque de respect

Toutes les histoires d’amour ne sont pas vouées à durer toute la vie. Il faut donc que certaines se terminent par une rupture. C’est un moment délicat aussi bien pour la personne qui en a l’initiative que pour celle qui subit ! Il se peut que vous ne soyez plus amoureux : voici donc quelques conseils pour rompre en douceur et avec tact.

Rompre en tête à tête

C’est la moindre des choses et la principale marque de respect : ne rompez pas par téléphone et encore moins par sms. Vous devez assumer votre décision, cela rendra la rupture peut-être plus facile par la suite. Plus les choses sont claires, mieux c’est ! Ce n’est évidemment pas facile d’annoncer à quelqu’un dans les yeux que l’on veut le quitter, mais si vous l’avez aimé, vous lui devez ce tête à tête.

Ne pas laisser de faux espoirs

Vous pensez peut-être faciliter les choses en prenant des pincettes, mais si votre rupture n’est pas nette, votre petite amie risque de souffrir beaucoup plus longtemps et ne rien comprendre à la situation. Affrontez la situation et soyez clair ! Évitez par dessus tout les ambiguïtés.

Revenez sur les bons moments

Il est inutile de rompre en faisant trop souffrir votre ex. Dites-lui que vous avez passé de bons moments mais qu’il est temps pour vous de passer à autre chose. Inutile également de vous expliquer en disant que vous en aimez une autre, cela ne peut que compliquer les choses. Dites que vous ne l’aimez plus : c’est le plus clair et c’est la vérité.

Mettez de la distance

Inutile de faire croire à votre ancienne partenaire que vous resterez les meilleurs amis du monde. Du moins, dans un premier temps, il est essentiel de couper les ponts pour que votre ex ne se rattache pas à un éventuel espoir.

08. May 2012 by flirt baron
Categories: Coaching | Leave a comment

Leave a Reply

Required fields are marked *

*