Bien choisir son avatar et pseudo pour draguer sur Internet

Draguer sur Internet n’est plus quelque chose de spécial. Il est devenu tout à fait naturel de faire des rencontres (amicales ou sentimentales) sur la toile. Par contre, il existe quelques cas (filles ou garçons) qui désespèrent de ne pas pouvoir trouver l’âme sœur malgré les nombreux forums et salons de tchats qu’ils fréquentent. Voici trois règles d’or qui paraissent certainement très simples mais qui sont les clés du succès.

Le choix du pseudo

N’oubliez jamais que la première chose que votre interlocuteur (ou bien la personne qui consulte votre profil) verra, c’est votre pseudo. Il est alors évident qu’il faut choisir un pseudo simple qui vous correspond. Choisissez un de vos surnoms ou votre prénom, en tout cas quelque chose qui a du sens, car si vous liez connaissance par la suite, il est évident que l’on vous demandera pourquoi vous avez choisi tel ou tel pseudo. Il est important de savoir quoi répondre ! Pour ceux qui se poseraient la question, tous les pseudos trop suggestifs sont à bannir, du type lover, bogoss69 …

Le choix de l’avatar

Il se peut que certains sites vous demandent de mettre une image et de choisir un avatar. Dans ce cas, vous avez le choix entre mettre une vraie photo (soyez vigilant à en choisir une qui vous avantage) ou choisir ce que l’on appelle un avatar. Cela peut être un personnage mais aussi une photo de quelque chose qui vous est proche, comme un animal, un paysage … Cela permet de montrer un côté plus personnel sans trop vous dévoiler.

La manière d’aborder

Enfin, soyez extrêmement vigilant lors des premiers tchats, car si vous vous montrez trop lourd ou trop direct (on se demande parfois ce qui passe par la tête des mecs), le résultat est garanti. N’oubliez jamais qu’une relation se construit avec le temps, même sur Internet !

 

19. June 2012 by flirt baron
Categories: Conseils, Internet | Leave a comment

Leave a Reply

Required fields are marked *

*