Comment passer le pas : vie en couple, mariage ou bébé

Cela fait un moment que vous êtes en couple et vous vous sentez bien avec votre partenaire. On peut dire que vous êtes amoureux (ou amoureuse). Il est donc dans la logique des choses que votre relation devienne plus sérieuse et il y a différents moyens de vous engager : proposer à votre copain ou copine de vivre ensemble, vous lancer dans un projet bébé ou même officialiser votre relation par un mariage.

MatthiasSylupp_pixelio

Vivre à deux : un test incontournable

Il y a, en effet, un réel fossé entre une vie de couple où chacun vit chez soi et une véritable vie de couple dans le même logement. Si cela vous tente, avant de le demander à votre partenaire, essayez tout de même de vérifier que cela correspond à ses attentes. Prévoyez aussi les chamboulements que cela peut avoir pour l’un comme pour l’autre (trajets professionnels plus longs, éloignement de la famille). L’idéal est d’en discuter à deux. Sinon, si vous voulez que votre relation devienne de plus en plus sérieuse, c’est incontournable et c’est un véritable test, car vous vous rendrez assez vite compte que ce n’est pas si simple de vivre à deux. Si votre couple tient, c’est que vous êtes faits pour vivre ensemble.

La fondation d’une famille, un projet loin d’être anodin

Il y a certaines personnes (filles ou garçons) qui ont un désir d’enfant très tôt. Avoir un bébé est cependant quelque chose de particulièrement importante qui implique de nombreuses responsabilités. Sachez que dans un couple, les envies sur ce point sont souvent divergentes et qu’il ne faut pas griller les étapes. L’objectif n’est pas d’avoir un enfant mais bien de l’élever à deux ! En général, nul besoin de demander à son partenaire de faire un enfant, c’est un projet qui ne peut fonctionner que lorsque l’envie naît des deux côtés, et cela peut prendre du temps.

 

11. June 2012 by flirt baron
Categories: Coaching, Conseils | Leave a comment

Leave a Reply

Required fields are marked *

*