Conseils pour refaire surface après une rupture

Une rupture amoureuse n’est jamais facile à vivre. C’est une dure épreuve à traverser et qui vous plonge souvent dans la souffrance et le désarroi. Surmonter une rupture peut être long et difficile, mais pas impossible. Vous aurez à franchir un certain nombre d’étapes qui ne seront pas forcément évidentes, mais en suivant les conseils indiqués ci-dessous, vous pourrez mieux vivre cette séparation. Vous avez les moyens de tirer profit de cette expérience et vous n’en sortirez que grandi.

Accepter la rupture

Pour pouvoir avancer dans votre nouvelle vie, vous devez affronter votre solitude. Dans les premiers moments qui suivent la séparation, vous aurez tendance à penser que l’autre va revenir sur sa décision et admettre qu’il a fait une erreur. C’est un sentiment qu’il ne faut surtout pas entretenir, car cela retardera votre démarche de reconstruction. Extériorisez vos douleurs autant de fois que nécessaire, mais ne vous faites pas de mal avec de tels espoirs.

Réapprenez à vivre sans l’autre et faites disparaître tout ce qui peut vous rappeler des souvenirs : cadeaux, photos, vêtements … Changez vos habitudes, découvrez de nouveaux lieux ou de nouvelles activités. Ne vous repliez pas sur vous-même et restez attentif à ce qui se passe autour de vous. N’hésitez pas à parler avec des personnes qui ont vécu la même épreuve, elles pourront vous partager leurs expériences et vous aider à refaire surface.

Se changer les idées

Vivre en couple implique parfois des concessions. Sachez mettre à profit votre nouvelle situation pour faire ce que vous aimez, mais sans abus. L’équilibre est de rigueur car il ne s’agit pas de fuir la réalité, mais de l’affronter avec sérénité. Sortez avec vos amis, amusez-vous, faites du sport, investissez-vous dans votre travail ou vos études. Reprenez goût aux petits plaisirs de la vie en gardant en tête que vous êtes capable d’avancer et de vivre pour vous-même, sans rien devoir à personne.

20. August 2012 by flirt baron
Categories: Uncategorized | Leave a comment

Leave a Reply

Required fields are marked *

*